Prenez une bonne respiration, faites une pause. Contactez les proches de la personne décédée pour les aviser. Les prochaines étapes seront difficiles émotionnellement. Vous allez vous retrouver dans une situation qui va vous demander de l’énergie et qui vous fera vivre un tourbillon émotionnel.
Prenez le temps de chercher
Au moment du décès d’un proche, certaines personnes ont l’impression qu’elles doivent immédiatement indiquer le choix de leur salon funéraire à l’établissement. Seulement si la personne est décédée dans un Centre d’hébergement ou bien encore une maison de soins palliatifs, vous devrez choisir une maison funéraire en moins de 24h.
Si vous faites face au décès d’un proche à l’hôpital ou si son corps a été réclamé par un coroner, vous pouvez indiquer au responsable de l’institution que vous magasinez, mais que vous réclamez le corps de votre proche.
Vous aurez ainsi quelques jours devant vous pour définir ce que vous souhaitez, établir votre budget et magasiner auprès de quelques entreprises funéraires.
Si vous ne vous sentez pas en mesure, physiquement ou émotionnellement, de prendre charge de cette démarche, demandez à un ami ou à un autre membre de la famille qui est moins affecté, de faire les appels et de vous faire un compte-rendu. Vos choix seront plus éclairés et vous serez moins vulnérable aux diverses opinions.
Les membres de l'organisation Funera sont là pour vous accompagner et vous soutenir aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Le procédé en ligne Funera offre différents services, selon votre budget et sans frais cachés, dans le but de simplifier la planification de vos funérailles ou celles d’un proche.
Communiquez avec nous par le clavardage en ligne ou par téléphone au 581-684-7856
Si la personne décédée avait un préarrangement funéraire, contactez la maison funéraire en question. Celle-ci se chargera de récupérer le corps et d’organiser les services funéraires en fonction des volontés de votre bien-aimé qui sont indiquées dans le contrat.